Adopter Zou

Zou, lapin de 6 ans

  • Localisation : Vincennes (94)
  • Santé : vacciné (Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2), déparasité, identifié et castré.
  • Poids : 1,7 kg
  • Frais d’adoption : 200€

Zou est adoptable dans toute la France

Son histoire

Zou vivait sur un balcon en semi-liberté. Il a été abandonné à la clinique vétérinaire Passion Nac où il était hospitalisé pour un arrêt de transit. Zou avait en fait un important calcul rénal, résorbé depuis.

Son caractère

Zou est un sportif professionnel. Comme tout sportif, Zou a son rythme. Entrainement matinal avec des dribbles entre vos jambes pendant la préparation du repas. S’en suit ensuite des entraînements aux courses et glissades en tout genre, ponctués par quelques sauts pour le cardio. 

L’après-midi est marquée par des siestes récupératrices, mais pas trop car il faut rester dynamique et éveillé ! Le soir, c’est jeux de ballons et balles en tout genre, Zou vous montrera ses capacités de conduite de balle et de dribble. 

Il vous fera ranger vos affaires, surtout les livres susceptibles de traîner autour de ses petites dents, pas de bazar sur le terrain enfin ! Vous pouvez toutefois y laisser des bouts de cartons qu’il s’amusera à déchiqueter. 

La nuit, Zou vous rejoindra dans le lit pour quelques séances de câlins bien méritées.

Zou est parfaitement propre depuis son arrivée.

 

Sa Santé

Zou était sujet aux calculs rénaux, certainement dus à sa mauvaise alimentation. Les paramètres rénaux sont aujourd’hui parfaits.

Il est stérilisé, vacciné contre le VHD-1 et VHD-2, la myxomatose, déparasité et identifié par puce électronique.

 

Conditions d'adoption

Liberté totale dans l’ensemble du logement ou dans une pièce dédiée 

Logement sécurisé (câbles électriques, balcon / jardin, plantes toxiques…)
Foin de qualité à volonté. Alimentation naturelle à base de verdure fraîche et variée. Granulés sans céréales en option et uniquement en petite quantité. De l’eau propre et fraîche à volonté dans une gamelle
Foyer avec un lapin de sexe opposé et stérilisé déjà présent ou adopter un second lapin dans les 6 mois qui suivent l’adoption. Le second lapin ne doit pas forcément être adopté dans notre association
Un coin spécialement aménagé pour le lapin
Un bac à litière avec une litière adaptée. Les litières minérales (agglomérantes ou non) et les litières à base de bois résineux (copeaux, sciures, pellets) sont toxiques. La paille et le foin ne peuvent être utilisés comme litière