Adopter Stache

Stache, lapine d'environ 4 ans (estimée)

  • Localisation : Strasbourg (67)
  • Santé : vacciné (Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2), déparasitée, identifiée et stérilisée
  • Poids : 1,4 kg
  • Frais d’adoption : 230€

Stache est adoptable dans toute la France métropolitaine. Nous pouvons organiser un covoiturage ou cotrainage pour qu’elle puisse rejoindre ses adoptant·es.

Retrouvez Stache sur Instagram !

Son histoire

Stache vient du trappage de Saint-Ouen l’Aumône (95). Elle a été trappée en même temps que Pénélope & Ulysse. Elle semblait vivre seule dans un jardin d’immeuble, avec comme abris un tas de bois. Elle souffre d’une fracture résorbée de la patte avant gauche.

Son caractère

Stache est une lapine aux multiples talents qu’elle exerce en totale liberté sur tout son royaume.

Véritable stratège observatrice et exploratrice à son arrivée, Stache répertoriait minutieusement toutes les cachettes et les comportements de l’humain•e qu’elle allait diriger. Elle a ensuite joué la carte de la douceur et de la gentillesse pour être couverte de caresses et de papouilles.

Grande gourmande, Stache se montre particulièrement joyeuse et énergique (courses et sauts) à l’heure du repas. Elle n’hésitera pas à monter sur le lit et réveiller l’humain•e d’un coup de moustache si l’heure du festin a sonnée.

Elle occupe sa journée à trier son foin qu’elle dispose à de multiples recoins de son royaume. Elle fait de même avec sa balle à friandises.

Si vous êtes du genre à prendre un fruit pour le dessert, elle saura se placer en guet-apens pour vous tirer les morceaux de la bouche s’il le faut. Gare aux coups de langue.

Stache est propre, excepté sur les tissus mous et principalement sur le lit où elle est susceptible de se « soulager ».

Le radius de sa patte avant gauche a subi une fracture qui s’est depuis résorbé. Un cal osseux s’est formé autour, ce qui a solidifié l’os. Il faut toutefois faire attention aux chutes qui pourraient causer une nouvelle fracture.

Conditions d'adoption

Liberté totale dans le logement ou dans une pièce dédiée

Logement sécurisé (câbles électriques, balcon / jardin, plantes toxiques…)
Foin de qualité à volonté. Alimentation naturelle à base de verdure fraîche et variée. Granulés sans céréales en option et uniquement en petite quantité. De l’eau propre et fraîche à volonté dans une gamelle
Foyer avec un lapin de sexe opposé et stérilisé déjà présent ou adopter un second lapin dans les 6 mois qui suivent l’adoption. Le second lapin ne doit pas forcément être adopté dans notre association
Un coin spécialement aménagé pour le lapin
Un bac à litière avec une litière adaptée. Les litières minérales (agglomérantes ou non) et les litières à base de bois résineux (copeaux, sciures, pellets) sont toxiques. La paille et le foin ne peuvent être utilisés comme litière