Adopter Simon

Simon, lapin de 6 mois

  • Localisation : Montpellier (34)
  • Santé : vacciné (Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2), déparasité, identifié et stérilisé
  • Poids : 1,7 kg
  • Frais d’adoption : 190€

Retrouvez Simon sur Instagram !

Marraine officielle de Simon : Fran @aki_ko.and.moana

Son histoire

Simon vient d’un abandon de particulier. Ses anciennes conditions de vie devaient être déplorables. Nous pensons même que Simon ait servi de “jouet” pour des chiens d’attaque. Il a été abandonné comme un vulgaire déchet. Positif à l’encéphalitozoonose à son arrivée sans symptôme apparent, une cure de 28 jours au Panacur a été réalisée.

Son caractère

Simon est un tout jeune lapin-moussaillon qui fait fondre le cœur de toutes les personnes qui croisent son chemin.

C’est un lapin qui est de plus en plus à l’aise dans ses pattounes et qui fait de plus en plus confiance en l’humain. Il commence à se laisser caresser petit à petit. 

Simon apprécie la présence humaine, en restant assis ou allongé un moment proche de lui, il vient frotter son petit nez sur nous et enchaîne les flops et binkies. C’est un pôtilapin très curieux, il sniffe tout sur son passage et n’a pas hésité à venir renifler l’objectif de l’appareil photo pendant son shooting.

Particulièrement joueur, il adore balancer ses balles, bâtons, cartons, mais aussi son arbre à légumes ! Simon viendra également chiper votre cuillère à café directement dans votre tasse et s’enfuir le plus loin possible avec. Vous deviendrez vite son/sa meilleur·e ami·e en lui donnant ses jouets dans votre main ! Meilleur·e ami·e pour la vie si une friandise s’y cache…

Le foin BIO de Michel et Alain est une révélation pour lui. Le pauvre n’a pas dû manger un seul brin avant sa prise en charge. Il dévore sa verdure avec fougue et apprécie tout particulièrement le céleri rave !

Simon est totalement propre et non destructeur.

Sa santé

A son arrivée, Simon a été testé positif à l’encéphalitozoonose. Une prise de sang de contrôle devra être effectuée entre 6 mois et un an après la dernière, soit à partir de janvier 2023. 

Conditions d'adoption

Liberté totale dans l’ensemble du logement ou dans une pièce dédiée 

Logement sécurisé (câbles électriques, balcon / jardin, plantes toxiques…)
Foin de qualité à volonté. Alimentation naturelle à base de verdure fraîche et variée. Granulés sans céréales en option et uniquement en petite quantité. De l’eau propre et fraîche à volonté dans une gamelle
Foyer avec un lapin de sexe opposé et stérilisé déjà présent ou adopter un second lapin dans les 6 mois qui suivent l’adoption. Le second lapin ne doit pas forcément être adopté dans notre association
Un coin spécialement aménagé pour le lapin
Un bac à litière avec une litière adaptée. Les litières minérales (agglomérantes ou non) et les litières à base de bois résineux (copeaux, sciures, pellets) sont toxiques. La paille et le foin ne peuvent être utilisés comme litière