Adopter Socquette

Socquette, lapine de 3 ans

  • Localisation : Var (83)
  • Santé : vacciné (Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2), déparasité, identifié et stérilisé
  • Poids : 1,5 kg
  • Frais d’adoption : 230 €

Socquette est adoptable dans toute la France métropolitaine. Nous pouvons organiser un covoiturage ou cotrainage pour qu’elle puisse rejoindre ses adoptant·es.

Son histoire

Socquette nous vient d’un abandon de particulier. Achetée en animalerie, elle a vite été délaissée par ses propriétaires qui ne s’en occupaient pas. Gardée en vacances par sa famille d’accueil actuelle, ses anciens propriétaires ont préféré lui confier Socquette de façon définitive plutôt que de la récupérer.

Son caractère

Socquette est une lapine douce et chaleureuse. Désireuse d’être le centre de l’attention de ses humain·es, elle n’hésite pas à venir chatouiller les mollets ou donner des petits coups de nez pour réclamer de l’attention.

Aventurière dans l’âme, elle profitera de chaque faille de sécurité pour se faufiler vers l’inconnu. Une porte entrouverte, un placard mal fermé et c’est l’évasion assurée.

En vraie princesse, Socquette n’apprécie que certains légumes nobles ou les parties croquantes des salades. Elle prend bien soin de trier ce qui ne lui plaît pas et préfère se venger sur le foin sans aucune pitié.

Architecte dans l’âme, Socquette apprécie transformer les cartons à sa guise. Fabrication de fenêtres ou simples aérations, elle trouvera toujours un trou à faire. Attentive à son environnement, elle n’hésitera pas à tendre les oreilles vers les bruits inconnus, et saura apprécier la bonne musique en somnolant toutes oreilles tendues vers la mélodie enivrante.

Socquette est totalement propre et non destructrice.

Sa santé

Socquette a été diagnostiquée positive à l’encéphalitozoonose et devra vivre avec un congénère également positif. Elle ne souffre toutefois d’aucun symptômes concernant ce parasite. Elle est sinon en parfaite santé.

Conditions d'adoption

Liberté totale dans l’ensemble du logement ou dans une pièce dédiée
Logement sécurisé (câbles électriques, balcon / jardin, plantes toxiques…)
Foin de qualité à volonté. Alimentation naturelle à base de verdure fraîche et variée. Granulés sans céréales en option et uniquement en petite quantité. De l’eau propre et fraîche à volonté dans une gamelle
Foyer avec un lapin de sexe opposé et stérilisé déjà présent ou adopter un second lapin dans les 6 mois qui suivent l’adoption. Le second lapin ne doit pas forcément être adopté dans notre association
Un coin spécialement aménagé pour le lapin
Un bac à litière avec une litière adaptée. Les litières minérales (agglomérantes ou non) et les litières à base de bois résineux (copeaux, sciures, pellets) sont toxiques. La paille et le foin ne peuvent être utilisés comme litière