Adopter Pipkyn

Pipkyn, lapine d'âge inconnu (estimé entre 1 et 4 ans)

  • Santé : vaccinée (Myxomatose, VHD 1 et VHD 2), déparasitée, identifiée et stérilisée
  • Poids : 1,3 kg
  • Frais d’adoption : 230€

Pipkyn est adoptable dans toute la France métropolitaine. Nous pouvons organiser un covoiturage ou cotrainage pour qu’elle puisse rejoindre ses adoptant·es.

Son histoire

Pipkyn provient d’un sauvetage auprès d’un particulier. Pipkyn vivait avec d’autres lapins dans un appartement insalubre. Elle est arrivée seule à l’association, mais gestante. Toute sa portée est malheureusement décédée.

Son caractère

Pipkyn est une lapine extrêmement douce. Il faudra passer un certain nombre de tests pour espérer lui faire des grattouilles sur la tête. Avec du temps et de la patience, Pipkyn accorde sa confiance en l’humain•e.

Observatrice hors pair, elle adore se percher sur un point haut pour vérifier que son territoire est en ordre. Si pas de point haut, elle utilisera ses pattounes arrière pointure 45.

Pipkyn ne connaît pas l’agressivité, elle n’a jamais grogné ou chargé la main humain•e. Ce qui ne l’empêche pas d’être d’une grande sensibilité. La perte de toute sa portée l’a beaucoup touchée.

Pipkyn est propre. Côté destruction, Pipkyn a déjà compté parmi ses victimes un plaid et un canapé, il faudra donc prévoir quelques mesures de protection.

Sa santé

Pipkyn est en parfaite santé.

Conditions d'adoption

Liberté totale dans l’ensemble du logement ou dans une pièce dédiée
Logement sécurisé (câbles électriques, balcon / jardin, plantes toxiques…)
Foin de qualité à volonté. Alimentation naturelle à base de verdure fraîche et variée. Granulés sans céréales en option et uniquement en petite quantité. De l’eau propre et fraîche à volonté dans une gamelle
Foyer avec un lapin de sexe opposé et stérilisé déjà présent ou adopter un second lapin dans les 6 mois qui suivent l’adoption. Le second lapin ne doit pas forcément être adopté dans notre association
Un coin spécialement aménagé pour le lapin
Un bac à litière avec une litière adaptée. Les litières minérales (agglomérantes ou non) et les litières à base de bois résineux (copeaux, sciures, pellets) sont toxiques. La paille et le foin ne peuvent être utilisés comme litière